Pages

lundi 21 novembre 2011

Hunger Games


Après une longue pause, je suis de retour, avec un article sur Hunger Games. Beaucoup d'entre vous doivent connaître, puisque les livres ont fait un carton. Il s'agit d'une trilogie qui relate l'histoire d'une dénommée Katniss. Pour que vous sachiez de quoi on parle, je vous mets le résumé du premier livre.

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Pourquoi je vous parle de ces livres maintenant ? Tout simplement parce que le film sortira bientôt (le 21 mars 2012), enfin bientôt tout est relatif. Mais je vous en parle surtout car j'ai beaucoup aimé ces livres, pas parce qu'ils sont merveilleusement bien écrits, mais parce que l'histoire est bien ficelée et qu'on a toujours envie de savoir la suite. Une fois qu'on l'a commencé, c'est dur de le poser. Comme tout best seller qui se respecte, Hunger Games est adapté au cinéma. J’appréhende comme toujours le résultat, en tout cas la bande-annonce nous donne l'impression que le film respecte bien le livre. Nous verrons ça en temps voulu. 
Concernant les acteurs choisir pour interpréter les personnages, certains ont été déçu, j'avoue que j'en fais partie. Au départ je n'était pas du tout satisfaite de l'actrice choisie pour Katniss, finalement en voyant la bande-annonce je ne la trouve pas si mal. S'agissant des garçons : Peeta et Gale, je suis tout à fait d'accord avec ce choix, Josh Hutcherson en tant que Peeta semble parfait, tout comme Liam Hemsworth en tant que Gale. Pour Katniss, l'actrice interprétant ce rôle est Jennifer Lawrence, elle a du fair une couleur, elle est blonde à l'origine.Tout comme Liam et Josh d'ailleurs, puisque dans le livre Peeta est blond, alors que Josh est brun. C'est l'inverse pour Liam, puisqu'il est blond, alors que Gale est brun. Ça a du coûter cher en coiffeur tout ça.

 
Alors avez-vous lus ces livres ? Les aimez-vous ? Hâte de voir le film ? 
Allez-vous le voir même si vous n'avez pas lus les livres ?





23 commentaires:

  1. Oui longue pause ! J'ai bien cru que tu arrêté tout ! J'ai été voir Twilight et j'ai complètement adoré ! Après cette longue attente je pensais que j'allais être déçu mais non :) J'ai même eu la chance de le voir en avant première ! Posteras-tu ton avis ?
    En tout cas, contente que tu sois de retour ! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu peur que ce soit fini :(
    J'ai vu twilight et je dois dire que je suis à la fois déçue et contente ... J'avoue que le 2 et le 3, j'avais pas aimé, je m'étais ennuyé et pour le 4, je me suis dis que ça allait être génial, mais en faîtes ... bof bof ^^ mais il était mieux que le 2 et le 3. Donc, je qualifierais le film d'étonnant !
    Il y a des points qui aurait du abordés, des scènes trop longues coupés pour en mettre des plus importante ... mais ce n'est pas de la faute des acteurs !

    RépondreSupprimer
  3. Haa, bonne nouvelle, t'es de retour ^^
    J'ai vu Twilight moi aussi. Disons qu'il est bien mais j'irai pas le voir plusieurs fois. C'est sa le problème avec ce film, c'est que tu t'ennuie tout le long jusqu'à la fin où y'a un peu d'action. Pour dire les dernière images du film c'était limite évidant. Pas trop de surprise quoi. Enfin sinon c'était sympa on va dire.
    Voilà, voilà. Vivement tes nouveaux articles.

    RépondreSupprimer
  4. Hum.. je sais pas si j'irai voir le film mais les bouquins pourraient m'intéresser je pense

    RépondreSupprimer
  5. @Carine Tu devrais essayer les livre sont vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai la possibilité de les achetés, je te dirais se que j'en pense ^^

    RépondreSupprimer
  7. ... J'ai commander les livres à noël , je ne peux plus attendre, je veux me mettre dedans et les dévorer :p
    La bande annonce est juste .. fantastique , hâte de voir ce film qui s'annonce GENIAL ♥
    Je ne peux pas encore donner mon avis, vu que je ne les ai pas lu ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Carine

    Ok :) Je suis sûre que tu vas aimer !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai demander les livres pour noël ! j'en avais déjà entendu parler, mais c'est la bande annonce qui m'a donner envie de les lire.. pour patienter :)

    RépondreSupprimer
  10. Je cherchais justement un bon livre a lire ... j'ai trouver ton article m'a vraiment donné envie de lires ses livres ;)

    RépondreSupprimer
  11. @Fanny Tu verras tu ne seras pas déçue :)

    RépondreSupprimer
  12. Je vais commencer à l'acheter :D

    RépondreSupprimer
  13. Salut juste te demander ! :)
    Tuas as bien un blog sur Selena Gomez Bah suis la tu le donne ou tu le vent ou tu l'échange ? Mais je le veuttrop parceue tu as dit que tu ne le reprendrai pas s'il te plait repond moi je t'ai laisser un com's sur ton blog en étant Styles-Harry-Edward Répond moi 'il te plait !
    Je te ferais tout ce que tu voudra si tu me dit OUI J'attend ta réponse
    Merci D'avance ! si tu me dit oui je serai tellement contente que je viendrai a côter de toi et je te ferai un ENORMEEE Câlin :$ mais dit oui !
    <3<3<3 :D

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme Pour la 19494849948 ème fois je ne le donne pas.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de lire les deux premiers tomes en moins de deux semaines. J'avoue avoir été attiré en premier lieu par la B-A mais une fois les livres commencés, on ne peut plus s'arrêter !

    Et puis, il faut dire que ça change de Twilight. Katniss a plus de personnalité que Bella, elle est innocente certes mais moins naïve. On croit davantage au personnage et à son histoire.

    Ce n'est pas une écriture incroyable mais l'histoire est tellement bien ficelée et développée qu'on ne peut être que sous le charme de ce monde inconnu et si dur mais si intéressant.

    Bonne continuation sur ton blog. Il est très chouette.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai recue le premier tome pour noël comme cadeau! J'ai pas pu m'empécher de le lire en une journée ;) J'ai complétement adoré le livre! Après avoir lu j'ai regardé la bande annonce et franchement sa ma l'air très réaliste au livre. Mais reste à voir comment il transporteront tout les scénes dans la fôret! Et on sait que certaines des scénes comme celle avec les chiens'humains' vers la fin sera pas évidente à créer! Pour les personnages, je suis complétement en accord à part pour Haymitch. Je le voyais beaucoup plus agées, même chose pour Effie, bien que j'adore comment il on transporté ses cheveux, je la trouve un peut trop excentrique! Très hate de voir comment le film sera réalisé! Et à mon avis il sera mieux recu que Twilight et attirera beaucoup plus de fan!

    RépondreSupprimer
  17. Ahh j'ai penser a ton blog j'ai vu l'affiche dans ma petite ville pommée lol

    RépondreSupprimer
  18. J'ai lu les 2 premiers tomes, et j'achète le 3ème samedi. J'ai littéralement A-D-O-R-E !
    Par rapport au film, je trouve que la bande-annonce est super : juste ce qu'il faut de révélation.
    Genre j'avais vu un film : Letter to Juliet, et j'ai vu après la bande-annonce (je ne sais plus pourquoi) et j'ai halluciné de voir qu'ils mettaient toutes les surprises, même la fin (!) dedans. Au final j'ai été contente de ne pas l'avoir vu avant...
    Bref, je trouve que ça l'air d'être respecté. Mais je ne m'en fais pas trop sachant que c'est Suzanne Collins elle même qui a écrit le scénario...
    Les acteurs sont parfaitement ce que je m'imaginais, sauf Effie, Prim, leur mère et peu Gale. Sinon, je trouve que Jennifer Lawrence est juste PARFAITE. Non ? Toute façon rien qu'après l'avoir vu dans Winter Bones (elle est allée jusqu'aux Oscars pour ça !) on ne peux que l'aimer.


    Kat.

    RépondreSupprimer
  19. @Carine aha je suis contente que tu es pensée à mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  20. @Kat Oui parfois ils en mettent trop dans les bandes annonce c'est dommage.
    Je n'ai jamais vu un film avec Jennifer Lawrence alors je verrais mais pour le moment elle ressemble beaucoup à Katniss, elle colle bien au personnage :).

    RépondreSupprimer