Pages

lundi 19 décembre 2011

Orelsan

Aujourd'hui je vais parler musique, plus précisément de rap. Nooon ne vous enfuyez pas, ça peut être sympa le rap. Je sais que c'est un genre de musique qui ne plait pas à tout le monde, et qui fait souvent débat, mais j'ai décidé de parler d'un chanteur ou rappeur, comme vous voulez. Il s'agit d'Orelsan. Il est assez connu pour ses chansons choquantes, notamment la chanson "sale pute". Mais il sait faire autre chose qu’insulter, je trouve qu'il l'a merveilleusement bien démontré dans son nouvel album sortie, en début d'année scolaire.




Je pense qu'à peu près tout le monde ici, a déjà entendu parlé d'Orelsan non ? Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ces chansons les plus connues s'agissant de son premier album : Différent, Soirée ratée, ou encore Peu de l'échec.

Mais je vous parle de lui aujourd'hui surtout pour parler de son second album, nommé "Le chant des sirènes". Après quelques kilos en moins et quelques cheveux en plus, Orelsan revient avec 16 nouvelles chansons. Selon moi cet album représente la maturité d'Orelsan, ses phrases sont toujours aussi fracassantes, mais de manière plus subtile. Je suis consciente que ce genre de musique ne plait pas à tout le monde, mais j'avais envie de vous faire partager un chanteur que j'aime bien, et puis ça change de tous les chanteurs américains ou anglais qui passent à longueur de journée sur nos radios. 



Voici mes chansons préférées figurant dans son second opus :
.

Je trouve que ses textes sont bien écrits et reflètent assez bien le monde dans lequel on vit. Et vous que pensez-vous de ce rappeur ? Vous aimez ou vous détestez ?


Juste pour le plaisir parce qu'il dit Montpellier quoi, trop la classe ;) 





13 commentaires:

  1. Franchement, je n'aime pas le rap ! Mais puisque tu dis que ce rappeur est bon, je trouverai un petit moment pour l'écouter :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah tu es trop forte !
    Oui tu es compliquée mais ça tout le monde le sait :p

    >> ♥ Oui, tout le monde le sait ... J'aime le compliqué et l'être *-*
    haha
    UN NOUVEL ARTICLE, je lis ça

    RépondreSupprimer
  3. Perso,je suis pas une grande fan d'Orelsan mais je pense que sa chanson suicide social représente bien le monde d'aujourd'hui. Donc pour ça je respecte ce qu'il fait.

    RépondreSupprimer
  4. Puis mon frère 'écoute à longueur de journée donc je commence un peu à m'y faire.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais être franche ...je n'aime pas trop Orelsan, je l'aime même pas du tout ^^
    Il y a du bon RAP français, bien écris, mais Orelsan, je le supporte pas :s
    Après chacun ses goûts, le RAP ce n'est pas ce que je préfère ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Mary Oui cette chanson est tellement vrai.

    RépondreSupprimer
  7. Moais sa reste du rap ... Mais j'aime beaucoup le clip de Realsan ! :)

    RépondreSupprimer
  8. danns le rap j'aime pas du tout Orelsan persoo , je préfère Kerry James qui écrit de magnifique musique et pour du rap un peu " fun " sexion d'assaut
    <3

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme Ah au contraire je n'aime pas Kerry James ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bon j'ai voulu écouté pour pouvoir me faire une opinion même si je suis pas très rap.
    Faut avouer, il y va pas avec des pincettes pour dire se qu'il pense.
    Bon après j'ai surtout accroché sur Suicide Social. Y'a des trucs qui est tout à fait vrai et où je suis bien d'accord avec lui. Après y'a d'autre truc qui dit dedans où je suis pas forcément d'accord. Mais sa va c'est plutot pas mal se qu'il fait aprè j'irais pas écouter sa à longueur de journée.
    (et rien a voir, mais il es plutot pas mal lol)

    RépondreSupprimer
  11. @Carine Je suis contente que tu l'es écoutée :).
    Aha tu as craquée pour Orelsan ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, j'avoue.
    Avec les rebelles sa marche toujours comme sa mdr

    RépondreSupprimer
  13. Je l'adore ! Je n'aime pas vraiment le rap à la base, puis un jour j'ai écouté son album et honnêtement j'ai de suite accroché! Il a des textes géniaux, tellement vrais !

    RépondreSupprimer