Pages

dimanche 18 mars 2012

Blanche Neige




J'ai décidé de vous parler de Blanche Neige. Tout le monde connait Blanche Neige, c'est l'un des grands classiques Disney (comte qui a été collecté par les frères Grimm -merci wikipédia). Le nom original de Blanche Neige est donc Schneewittchen (à vos souhaits). Bon nous pauvres incultes on connait surtout Blanche Neige et les sept nains de Disney sorti en 1937, qui est d'ailleurs le premier long métrage d’animation de notre cher Walt Dinsey. 
Bref, pourquoi je vous parle de Blanche Neige ? Tout simplement parce que deux films qui ont pour thème Blanche Neige sortent cette année. Ils sont tous les deux complètement différents. D'ailleurs je ne comprendrais jamais à quoi cela sert de sortir deux films qui ont le même thème, la même année (c'est un peu comme les deux films sur la Guerre des boutons). Passons au choses sérieuses, en vous présentant les deux oeuvres.

On commence par Blanche Neige et le chasseur, qui est sans doute le film le plus original des deux. Les pauvres 7 nains ont été remplacés par un chasseur. Dans ce film, Blanche Neige, se la joue guerrière. Et qui est cette guerrière ? C'est la jolie Kristen Stewart, qui endosse ce rôle (désolée, le prochain article ne parlera pas de Kristen ;) ). Dans le rôle de la méchante sorcière, on retrouve Charlize Theron. C'est plutôt attrayant non ?

Le synopsis : Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique. 

Et pour finir je vous laisse regarder la bande annonce.  Ah non avant je vous dis, que ce film sort le 13 juin 2012. Voilà vous pouvez regarder la bande annonce.






Il est temps de parler du second film, qui lui a l'air plus classique. Le titre de ce film n'est autre que Blanche Neige, mais le titre original est Mirror Mirror (Miroir miroir pour ceux qui son vraiment nuls en anglais). Blanche Neige est ici interprétée par Lily Collins, alors que la méchante est jouée par Julia Roberts. Dans les deux cas, les têtes d'affiches sont pas mal, je trouve. 


Le synopsis : Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

Ce film sort le 11 avril 2012, donc bientôt. Je vous laisse avec la bande annonce


Quel film vous tente le plus ?
Vous irez voir lequel ?

Personnellement, je ne sais pas trop, Blanche Neige à l'air assez drôle, mais Blanche Neige et le chasseur semble plus original.

8 commentaires:

  1. Blanche Neige et le chasseur a l'air beaucoup plus intéressant que le premier. Miroir miroir a l'air tellement bourré d'humour que c'est plutôt un film a regarder en pyjama ou en famille. Alors que le premier je suis plus partante de payer ma place pour aller le voir grâce à l'action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aha je trouve que tu as parfaitement raison !
      Je pense que c'est une bonne idée :)

      Supprimer
  2. Bon, en général je ne suis pas trop fan de ce genre de concept. prendre un film déjà existant pour en faire un autre, je sus pas fan. Mais là, il faut bien admettre que Blanche Neige et le chasseur annonce un renouveau dans le comte de fée qu'on connait. Ce n'est pas une pal copie de l'original et l'ambiance du film est bien différente. En plus le casting est vraiment super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change un peu de l'histoire originale, ça à l'air pas mal.

      Supprimer
  3. Donc à choisir je vais voir le premier. car le deuxième a beau avoir un super casting il n'a pas l'air si bien que ça. Drôle mais sans plus. Voila voila :)

    RépondreSupprimer
  4. Sans aucun doute celui avec Kristen ! Je préfère le cast et l'histoire me parait plus attrayante. Blanche Neige m'apparait comme un film avec un humour assez lourd ... il est peut être plus pour les enfants, je ne sais pas. Je le regarderai surement mais pas au cinéma !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense aller voir ''Blanche Neige et le chasseur'' car il a l'air d'y avoir plus d'action que dans l'autre ^^
    Même si j'aime beaucoup Lily Collins et Julia Roberts xD

    RépondreSupprimer
  6. Perso, Blanche-Neige et le chasseur me donne plus envie, pourtant j'adore Lily Collins mais je sais pas celui où elle joue m'a moins plus au niveau bande annonce. Enfin, à voir...

    RépondreSupprimer