Pages

vendredi 23 décembre 2011

Les sagas

Voici une photo tirée du photoshoot pour le magazine Vanity Fair, rassemblant tout le cast de la saga Hunger Games (je vous en avais parlé ici). Elle ne vous rappelle rien cette photo ? Parce que moi j'ai l'impression de retrouver le photoshoot toujours pour ce même magazine, mais pour la saga Twilight, au tout début. Non, pas vous ? C'est peut-être un signe de la prochaine réussite de cette saga ! Twilight c'est déjà has been, alors ne parlons pas d'Harry Potter, maintenant pour être dans le vent, il faut parler d'Hunger Games (à prendre au second degré évidemment)

Comme je viens de le dire, j'écris ça pour plaisanter, mais malheureusement tous les journaux, blogs, ou autres vont commencer à  comparer toutes ces sagas, qui n'ont pas vraiment de ressemblances, excusez moi, mais je ne vois pas le rapport entre une mec qui a une cicatrice qui combat un méchant personnage qui a tué ses parents, et une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, mais apparemment les gens y trouvent des similitudes. Tant qu'on y est, on peut comparer Star Wars à Twilight, bah oui c'est une saga aussi. Bref. Ce n'était pas ça l'intérêt de cet article, mais tant pis.

Pour conclure, je dirais que Vanity Fair qui est un grand magazine pourrait innover un peu, parce que ok, c'est sympa la campagne avec le blé et tout, en plus cela ne coûte pas très cher, mais c'est bien d'évoluer aussi.




Et sinon quelle photo préférez-vous ?

Pour ma part c'est Twilight, Robert était mieux à cette époque je trouve, Kristen aussi d'ailleurs.

lundi 19 décembre 2011

Orelsan

Aujourd'hui je vais parler musique, plus précisément de rap. Nooon ne vous enfuyez pas, ça peut être sympa le rap. Je sais que c'est un genre de musique qui ne plait pas à tout le monde, et qui fait souvent débat, mais j'ai décidé de parler d'un chanteur ou rappeur, comme vous voulez. Il s'agit d'Orelsan. Il est assez connu pour ses chansons choquantes, notamment la chanson "sale pute". Mais il sait faire autre chose qu’insulter, je trouve qu'il l'a merveilleusement bien démontré dans son nouvel album sortie, en début d'année scolaire.




Je pense qu'à peu près tout le monde ici, a déjà entendu parlé d'Orelsan non ? Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ces chansons les plus connues s'agissant de son premier album : Différent, Soirée ratée, ou encore Peu de l'échec.

Mais je vous parle de lui aujourd'hui surtout pour parler de son second album, nommé "Le chant des sirènes". Après quelques kilos en moins et quelques cheveux en plus, Orelsan revient avec 16 nouvelles chansons. Selon moi cet album représente la maturité d'Orelsan, ses phrases sont toujours aussi fracassantes, mais de manière plus subtile. Je suis consciente que ce genre de musique ne plait pas à tout le monde, mais j'avais envie de vous faire partager un chanteur que j'aime bien, et puis ça change de tous les chanteurs américains ou anglais qui passent à longueur de journée sur nos radios. 



Voici mes chansons préférées figurant dans son second opus :
.

Je trouve que ses textes sont bien écrits et reflètent assez bien le monde dans lequel on vit. Et vous que pensez-vous de ce rappeur ? Vous aimez ou vous détestez ?


Juste pour le plaisir parce qu'il dit Montpellier quoi, trop la classe ;) 





jeudi 15 décembre 2011

Les rousses


D'abord excusez moi pour le jeu de mot pourri. Comme je l'ai dit précédemment, aujourd'hui je vais parler de cheveux, plus précisément des rousses. Pourquoi avoir choisi ce sujet ? Parce que c'est une couleur qui revient peu à peu à la mode, ensuite pour montrer que le roux ce n'est pas moche, enfin parce que je le suis moi même. 

Comme beaucoup le savent, le roux est souvent prétexte à moquerie. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une couleur qui est assez rare (seulement 2% de la population est rousse), et malheureusement comme tout ce qui change de l'ordinaire, on a tendance à se moquer. C'est facile, pas vraiment réfléchi, mais apparemment c'est drôle, comme en témoigne tous les groupes sur Facebook anti-roux. Je ne suis pas ici pour passer un coup de gueule, ça ne m'intéresse pas, je voulais juste vous parler de cette couleur, pour montrer qu'elle n'est pas si moche que ça.


Vous l'avez peut être remarqués dans les magazines de mode, on parle de plus en plus des rousses (moins souvent des roux c'est vrai, mais ça arrive petit à petit), et pas pour se moquer, mais en disant que c'est une couleur qui devient à la mode. De plus en plus de stars rouquines apparaissent dans les journaux ou sur nos écrans, et ça fait plaisir un peu de diversité. Le phénomène Mad men, avec en tant qu'actrice principale une rousse incendiaire, j'ai nommé Christina Hendricks ! Encore dans les séries, la sulfureuse Jessica dans True Blood. Toutes ne sont pas des rousses naturelles, mais c'est quand même leur marque de fabrique, comme Christina, ou Emma Stone. Pas mal de stars ont essayé cette couleurs, certaines l'ont même adopté. 

Je vous ai choisi par mal de stars rousses (pas toutes naturelles), ou qui ont été rousse, et bien moi je ne les trouve pas moches. Et vous, qu'en pensez-vous ?








Quelle est votre rousse préférée ou vos
rousses préférées dans cet échantillon ?

ps : Pour ma part ce sont les trois premières, et Lily Cole.

Les couples de stars

Un petit article pour vous faire patienter jusqu’au prochain qui parlera de ... cheveux ! (Mais pas n'importe lesquels !)

J'avoue, je trouve Selena et Justin trop mignons ensemble. Et ils remplacent selon moi Zanessa qui me manque tant (certains vont me tuer pour avoir dit ça non ?)

vendredi 2 décembre 2011

Mode : la maille

Il n'y que la maille qui m'aille


Cet hiver que faut-il porter ? Vous l'aurez sans doute remarqués, la maille fait son grand retour. Alors qu'étant petits ont rechigné à mettre le pull ou l'écharpe tricoté par mamie, aujourd'hui elle est complétement IN ! Tout le monde en porte, les filles, les garçons, les jeunes, les vieux. Personne  n'y échappe. Et j'avoue que j'aime beaucoup cette tendance, parce que ça porte bien chaud et que c'est confortable. Et puis il existe une possibilité inimaginable de motif. On la porte, en pull, en gilet, en robe, en écharpe (il existe également des pantalons, mais là par contre je n'accroche pas du tout) ...

Vous l'aurez compris, si vous devez acheter un pull, achetez de la maille ! 

Est-ce que cette mode vous plaît ? En portez-vous ?




Parmi toutes ces photos quel "maille" préférez-vous ?